Michèle Levy

Bourgeois, je vous adore
(extrait)

...

Bourgeois, je vous adore.
Vous êtes la fine essence de l'Univers. Autour de vous l'air se parfume d'un chic de racisme " Made in France ". Vous êtes les plus forts les plus beaux les plus intelligents les plus puissants. Fœtus déjà géniaux, vous avez eu l'esprit de naître blanc, français, mâle, dans un ventre distingué et charmant. Plus je vous considère et plus je m'émerveille.
Vous seuls savez manger comme il le faut, et noyer la tête de vos femmes dans leur casserole de sauce au beurre jusqu'à ce que mort s'en suive. Vos regards fins et ironiques, à propos de tout et de rien taillent dans le gras de votre cholestérol. Vos cerveaux, élégantes pompes à purin, débitent le mépris badin, signe d'excellente éducation. Jamais un mot vulgaire en société, toujours bien habillés. Vous avez le sourire de Bouddha et la culture d'Aristote. Le cul aussi, toujours bien propre.
Il vous arrive de ne pas m'aimer. Comme je suis triste ! Moi, pauvre vermine, je vous aime, je vous admire, je vous vénère et je baise humblement le mystère de votre sacrée merde.
...

Le Nœud des Miroirs

Notice bibliographique

Type : texte imprimé, monographie

Auteur : Lévy, Michèle (1949-....)
Titre :   Bourgeois, je vous adore : poèmes / Michèle Lévy

Publication :  Souillac : Le Nœud des miroirs, 1979.
Description matérielle :   Non paginé [10] f. ; 17 cm
Collection :  Le Nœud des Miroirs. Numéro errant
Lien à la collection :  Le Nœud des Miroirs. Numéro errant.
Note :   Suppl. au Nœud des Miroirs, ISSN 0755-0413, N°12-13

réédition 2001

Prix : 5 €