Daniel René Villermet
Filmographie

40 rue de Belleville. PARIS 75020. tél : 01 43 49 70 33
Tous mes films sont auto-produits.
Droits de reproduction réservés.

NOF N°1
-1985, 16 mm sil. - Objet d'installation, constitué de chutes de 16, 35 et 70 découpées/crantées, modelées, collées l'une sur l'autre, et de projet de film.

NOF N°2
-1986, 16 mn coul, sil. Objet d'installation et de projet de film. Constitué de déchets de fines épaisseurs…

CONTACT
1987-1986, 16 mm, 12 mn coul, sil. Gare Saint Lazare, et film de récup'.

POUR LE SON
-1987. 16 mn coul, sil. durée non mesurée. Bande son, amorce son et ruban adhésif transformés en images.

CHIMIX

-1989, 16 mm 12 mn coul, sil. Bains spéciaux.

2 PHOTOGRAMMES chaque
-1989, 70 mm, 35 mm, 16 mm, S8.

VIRTUALITÉ DE FILMS

-1989. - 1° Matrice- 2 m de 70 coloriés- découpés. 20 Matrice opaque.

SQUATT PRODUCTION
-1990. S8 cool, sil. 35 mm - Images d'un squatt.

PLURIELLES
-1990, SB, coul. sil, 18 mm. Images d'un autre squatt.

TURBULENCES
-1991/92, S8 20 mn coul, sil. Grattages et incendie à Belleville.

BOUCLE
-1992/93. SE, coul, sil. durée non fixe. Sillon et perfos.

MINUTE/MINUTE
-1992, 16 mm, 1mn coul, sil. - Collages. grattages. modelages. découpages.

3 PETITS TOURS
-1990/93, SE, 17mn coul, sil. Approche du dispositif 5 dimensions (D5D).
Installé sur divers sites, le tournage se fait avec le même scénario. Avec une seule ligne de  " CONJUGAISON ", je souhaite tourner en Équateur et au PôleNord, et faire un film sur les 20 arrondissements de Paris.

CONJUGAISONS
-1991/94. S8 26 mn coul, sil. Film: brouillon.
Expérimentation au D51D :
- l/ Cercle : caméra installée dans un tube tournant sens des aiguilles d'une montre SAM, et l'autre SCAM - 25 positions.
- 2/ Horizontale : cadrage de droite à gauche, et vice versa, 25 positions.
- 3/ Profondeur : zoom d'arrière à avant, et 25 positions.
- 4/ Scénario : il comprend 25 éléments, articulés les uns avec les autres.
- 5/ Verticale : cadrage de bas en haut, et vice versa. 25 positions
Les éléments de ces 5 données, se combinent entre eux.
Écriture scénario: 4 derniers mois de 1991.
06-01-92 à 8h, j’attaque les prises de vue. Elles durent 1an. Je m'y tiens les 25 premières lignes. De la 26ème à la 48ème je laisse aller mon imagination, mais je garde les règles du D5D.
PROJET: élargir ID5ID au 16 mm avec 2 caméras

FRICHES
-1987/98. S8, coul. son, 152 mn. 4 sources images : 2 sonores et 2 visuelles.
Film dans lequel, après " CONJUGAISON ", qui m'a imposé nombre de contraintes, d'attention et de suivi, j'ai laissé les choses se faire.

PROJET DE FILM
-1998. 35mm ; coul, sil. Court. Ce projet en gestation figure dans mon texte " LA 2 CV ".

SANS TITRE
-1999, 35mm. coul. sil. 2 secondes et 2/24èrne de seconde : 1998, pour les Fortes Ouvertes des Ateliers d'Artistes de Belleville, j'habille mon Installation " HOMMAGE À CÉZANNE. 17 MULES ET 18 CHEVAUX ", 1996. avec du 35. Environ un an dehors, il s'use. En le démontant, en février 99, je m'aperçois que 2 bandes, images et son, sont collées l'une sur l'autre, et que, séparées, leurs chimies se sont mêlées, je pense à mes bains. Ces 50 photogrammes sont insérés dans un film collectif dans le cadre du Mail Art.

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